duerp modèle gratuit
Tous les accidents du travail doivent être répertoriés au sein du document unique. Les incidents ainsi que les « presque accidents » doivent également être répertoriés.
Il s’agit d’évènements qui, sans donner lieu à un arrêt de travail ont toutefois permis de révéler un risque, ignoré ou mal évalué par l’employeur.
Exemple: Un salarié se prend les pieds dans le tapis. Il ne chute pas et ne se blesse pas. Cet incident révèle toutefois le danger lié à la présence du tapis au milieu du passage.
NB: La majorité des chutes de plain-pied surviennent suite à une glissade ou un trébuchement.
L’employeur, informé devra ainsi consigner l’évènement en annexe du DUERP.
Document unique et trame d’incident
Télécharger la trame d’un rapport d’incident
La rédaction d’un rapport d’incident est particulièrement recommandée et permet de répertorier tous les incidents, même légers (les « presques-accidents ») s’étant déroulés à l’intérieur de l’entreprise. Salarié qui trébuche sur un tapis etc…
Il permet également de compléter le DUERP;
DUERP : Solution petites et moyennes entreprises
Solution petites et moyennes entreprises: J’ai besoin d’une interface simple me permettant de concevoir et de mettre à jour automatiquement mon document unique et de gérer en un clic la cotation des risques de plusieurs groupements ou unités de travail: contact@le-monde-merveilleux-du-travail.fr