Réclamer le maintien de salaire : Modèle de lettre
- Un modèle de lettre permettant au salarié de réclamer le versement de son complément de salaire à l’employeur.
NB: L’ancienneté est calculée au premier jour d’arrêt de travail.
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![maintien de salaire](https://le-monde-merveilleux-du-travail.fr/wp-content/uploads/2024/01/maintien-de-salaire-1024x1024.jpg)
«Tout salarié ayant une année d’ancienneté dans l’entreprise bénéficie, en cas d’absence au travail justifiée par l’incapacité résultant de maladie ou d’accident constaté par certificat médical et contre-visite s’il y a lieu, d’une indemnité complémentaire à l’allocation journalière».
Article L1226-1 du Code travail
L’article D1226-1 du Code du travail prévoit que:
L’indemnité complémentaire est calculée selon les modalités suivantes :
1° Pendant les trente premiers jours,90 % de la rémunération brute que le salarié aurait perçue s’il avait continué à travailler ;
2° Pendant les trente jours suivants, deux tiers de cette même rémunération.
Certaines conventions collectives prévoient des conditions moins strictes ou une durée d’indemnisation plus longue.