Réclamer le maintien de salaire : Modèle de lettre
- Un modèle de lettre permettant au salarié de réclamer le versement de son complément de salaire à l’employeur.
NB: L’ancienneté est calculée au premier jour d’arrêt de travail.
Voir tous les modèles de lettres.
«Tout salarié ayant une année d’ancienneté dans l’entreprise bénéficie, en cas d’absence au travail justifiée par l’incapacité résultant de maladie ou d’accident constaté par certificat médical et contre-visite s’il y a lieu, d’une indemnité complémentaire à l’allocation journalière».
Article L1226-1 du Code travail
L’article D1226-1 du Code du travail prévoit que:
L’indemnité complémentaire est calculée selon les modalités suivantes :
1° Pendant les trente premiers jours,90 % de la rémunération brute que le salarié aurait perçue s’il avait continué à travailler ;
2° Pendant les trente jours suivants, deux tiers de cette même rémunération.
Certaines conventions collectives prévoient des conditions moins strictes ou une durée d’indemnisation plus longue.