Bagages abîmés et remboursement : Notre lettre
Un modèle de lettre permettant d’exiger l’indemnisation de votre préjudice causé par la détérioration de vos bagages confiés à la compagnie aérienne.
« Le transporteur est responsable du dommage survenu en cas de destruction, perte ou avarie de bagages enregistrés, par cela seul que le fait qui a causé la destruction, la perte ou l’avarie s’est produit à bord de l’aéronef ou au cours de toute période durant laquelle le transporteur avait la garde des bagages enregistrés ».
Par ailleurs:
« Si le transporteur admet la perte des bagages enregistrés ou si les bagages enregistrés ne sont pas arrivés à destination dans les vingt et un jours qui suivent la date à laquelle ils auraient dû arriver, le passager est autorisé à faire valoir contre le transporteur les droits qui découlent du contrat de transport ».
Article 17-2 du Décret n° 2004-578 du 17 juin 2004 en application de la Convention de Montréal du 28 mai 1999.
Voir aussi: Ma carte cadeau est refusée