Accueil » Téléchargements » lettre salarié » convention collective propreté » Demander le paiement d’une journée d’absence pour s’occuper de son enfant malade.

Convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés : Demander le paiement d’une journée d’absence pour s’occuper de son enfant malade.

Dans quel cas utiliser ce courrier?



Ce courrier permet aux salarié.es relevant de la convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés (IDCC n°3043) de demander à leur employeur des congés (supplémentaires) afin de garder votre enfant âgé de plus de 12 ans et de moins de 16 ans.

Attention:
Ces congés supplémentaires ne sont pas rémunérés.  
Vous pouvez bénéficier de 3 jours non rémunérés.

Si votre enfant a moins de 12 ans, consultez le modèle de lettre ainsi que la liste complète des modèles de lettres proposées.

convention collective propreté: congé enfant malade

Le coup de pouce du juriste

Le modèle de lettre rappelle à l’employeur les dispositions de l’article 4.8.4. alinéa 2 de la convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés permettant de bénéficier de ce congé supplémentaire.

Il contient, en bonus, la convention collective ainsi que les deux textes relatifs aux salaires et à la classification du salarié.

Retour en haut